A concevoir des aménagements intérieurs selon les attentes de son client en terme à la fois de goût et de budget, à jouer avec les volumes, les formes, les couleurs, les matériaux et l’espace.
Nos services
Comment laver le linge
En règle générale il est bon de lire les indications de lavage indiquées sur l’étiquette qui mentionne aussi bien le type de lavage que la température à laquelle le vêtement doit être traité. Voici les trois lavages les plus communs.
Nettoyage à la main
Quand on doit laver des vêtements confectionnés dans des tissus délicats, afin d’éviter l’usage de la machine à laver, il est possible en suivant des indications spécifiques et en profitant de produits naturels.
Nettoyage en machine à laver
Il préserve les fibres du tissu et l’hygiène des pièces. Il permet également de réaliser une économie sur sa consommation d’eau et de détergent. Il faut toujours vérifier si le lavage en machine est autorisé sur l’étiquette d’un habit.
Nettoyage à sec
Le lavage à sec est un lavage pour lequel sont utilisés des solvants à la place de l’eau, ces solvants agissent en dégraissant et désinfectant l’habit. Bien que le lavage à sec soit la meilleure option quand il s’agit de nettoyer un costume pour hommes, mais il faut pas en abuser car il est bon de prendre en compte que ce processus implique l’utilisation de produits chimiques qui à la longue peuvent créer une usure prématurée du tissu.
Repassage
Le repassage des habits est fait avec un défroisseur vertical, la vapeur avec ses 100°C, tue la très grande majorité des virus et bactéries qui pourraient être encore présents après un lavage à haute température. Le fer à repasser professionnel est utilisé, et on positionne toujours un linge léger entre la semelle du fer et votre habit afin de protéger le tissu de la chaleur directe du fer, évitant ainsi cet effet brillant peu chic.
PROCEDURE DE NETTOYAGE LINGE LE STOCKAGE
Prévoir une bonne rotation des stocks (premier linge entré, premier linge sorti) et maitriser le temps de stockage pour éviter les proliférations bactériologiques
- L’utilisation du linge propre : le personnel doit impérativement avoir les mains propres lorsqu’il fait les chambres
- La collecte du linge sale : le personnel dédié respect les règles d’hygiène strictes. Ils sont formés au processus logistique de la gestion du linge.
- Les circuits linge propre et linge sale ne doivent pas se croiser pour limiter les risques infectieux.
- Eviter tout stockage du linge
- Le matériel de transport du linge sale est toujours maintenu propre
- Le traitement du linge sale et du linge propre en blanchisserie. Le linge propre ne doit pas emprunter le circuit du linge sale ni revenir en arrière.
Procédure de désinfection systématique du matériel pour éviter la dissémination de micro-organismes.
- L’organisation du travail du personnel est toujours améliorée. Les lingères sont consacrées entièrement à ce poste
- Des plans de travail repassage, repliage, contrôle qualité…à hauteur réglable
- Pour innover SLPRO utilise des machines professionnelles de lavage et de séchage du linge avec du personnel formé à maitriser les équipements
Les utiliser au maximum de leur possibilité sans détériorer les textiles.
- Effectuer les contrôles de qualité approfondis.
- La protection du personnel linge Elle est réalisée tout au long du circuit du linge grâce :
- A l’utilisation de sacs fermés,
- A une tenue adaptée pour le personnel chargé de la collecte et du traitement (mettre un tablier en cas de contact avec le linge sale)
- A un lavage ou désinfection des mains après la manipulation de linge sale.
PROTOCOLE LAVAGE DU LINGE
Le lavage du linge prend en compte 06 paramètres distincts :
- Le prélavage (dilution)
- L’action mécanique (brassage du linge)
- La montée en température (entre 60 et 70°C).
- Le PH du bain de lavage (entre 10,5 et 11)
Avant d’être acheminé au zone repassage les linges propres sont emballés et véhiculés via des charriots et armoires sécurisés.
En renfort de ces bonnes pratiques, des documents électroniques sont mis à disposition du personnel afin de pouvoir mettre en place un système traçabilité fiable, à chaque étape du process de gestion du linge.
LE NETTOYAGE DES RIDEAUX
Que nous parlions de rideaux en coton, en polyester ou encore en velours-doublés ou non, ce sont des règles précises à respecter pour ne pas agresser les tissus et leurs formes.
Rideaux en voilage ou sans pour les nettoyer,
- il suffit de les démonter
- Les laver à la machine à la température indiquée pour le textile concerné.
- S’il s’agit du coton ou lin blanc les laver à 60°C pour obtenir un blanc impeccable
- Les rideaux de couleurs ne pas dépasser 40°C pour lin et coton
- 30°C maximum pour les textiles synthétiques
- Les textiles délicats sont lavés à froid et à la main comme pour la laine
- Ajout de quelques gouttes d’amidon dilué dans la machine à laver pour obtenir une blancheur plus intense et d’avoir des rideaux moins froissés, une fois repassés resteront impeccable plus longtemps
- Avec machine essorage minimum ou pas d’essorage du tout séchage plus long mais cela permet :
– Nettoyer les rideaux sans les froissés
– De préserver la fibre du textile des rideaux
SLPRO PRESSING
vous propose un service Repassage, Blanchisserie et Pressing livré chez vous ou au bureau sous 48h minimum, du lundi au samedi de 08h30 à 20h30